Un grand MERCI

merci

Merci à tous les parents qui se sont mobilisés pour voter pour notre association lors des élections des représentants de parents d’élèves en Conseil d’Administration du collège.

Grâce à vous, la Peep a obtenu deux postes dès le premier tour, postes qui nous permettront, cette année encore, de défendre les intérêts, les conditions d’apprentissage de vos/nos enfants pour les aider à s’épanouir pleinement dans leurs études mais aussi dans leur vie.

N’hésitez pas à nous contacter, adhérents ou non à la Peep Cestas, si vous souhaitez que certains sujets  soient abordés lors des conseils d’Administration (4 par année scolaire). Nous  prendrons le temps d’en discuter avec vous . Pour ceci, une adresse :

peep.cantelande@gmail.com

Pour vous faire une petite idée des principales remarques faites en CA ces dernières années  :

Nos questions en Conseil d’administration

Et, petites informations de dernière minute :

– la réfection des toilettes du bâtiment B a commencé…

– le CDI B reste ouvert cette année, avec une documentaliste pleine de bonne volonté notamment pour aider les élèves dans leurs recherches.

 

 

 

LIRE en POCHE Spécial Ados et Enfants

lire-en-poche-2016Du 7 au 9 octobre 2016, à Gradignan, Parc de Mandavit (derrière la médiathèque), venez découvrir, ou redécouvrir, le Salon Lire en Poche, dédié, comme son nom l’indique aux Livres de poche… Mais pas que !

Des stands destinés aux livres de jeunesse, des conférences… tout un programme pour nos enfants, adolescents, voire lycéens en cliquant sur le lien  :

Programme jeunesse

Peut-être une autre façon d’amener vos enfants vers la lecture,  en s’évadant,  grâce à des dédicaces d’auteurs, une petite discussion avec eux,  un atelier d’écriture sur le thème de cette année « Amour et Haine »…

En plus, pour cette 12ème édition , la jeunesse est vraiment à l’honneur avec pour parrain Peff, le « papa » notamment du Prince de Motordu.

Dédicace toute particulière pour nos ados :

le de 16h00 à 17h30Médiathèque salle 4

A partir d’un module d’inscription en ligne, et avec le concours de l’EPAJG, plusieurs jeunes de 12 à 18 ans se sont inscrits pour venir parler, en public,de leur lecture du moment ou de leur livre préféré.

Une formule ouverte, de quelques minutes par personne, afin que chaque adolescent puisse partager sa passion, transmettre ses références, échanger.

Alors, n’hésitez plus, foncez au Salon Lire en Poche ce week-end… en attendant notre Foire aux Livres d’occasion les 25, 26 et 27 novembre qui vous permettra elle-aussi d’acheter plein de livres… mais à moindre coût !